Signatures de la charte : on avance !

20 février 2020 0 Par CsP - Avignon
Signatures de la charte : on avance !

Abonnez-vous au site web en laissant votre email sur la colonne de gauche ->
Cantine Sans Plastique France a créé une charte pour que les candidat.e.s à l’élection municipale de mars 2020 s’engage à éliminer le plastique des cantines, tant du point de vue des couverts, que de la cuisson ou de la réchauffe des plats. Ils s’engagent à le faire sans attendre l’application de la loi Egalim en 2025, et ils/elles s’engagent aussi à augmenter la part de produits bio et locaux dans les assiettes de nos loustics. La charte impose le remplacement des barquettes plastique par des contenants inertes comme l’inox ou le verre (très important pour nous !!). Une super initiative, très efficace si on en juge le facebook de CSP France sur lequel ces engagements sont retransmis et qui est littéralement pris d’assaut.

A Avignon, le mois de février aura été très fructueux en terme d’engagements. La moisson des signatures commence à être significative :

  • Farid FARYSSY, candidat de la liste « Avignon citoyenne et populaire », soutenue par la France Insoumise, le NPA et des Gilets Jaunes, a signé dès le 21 janvier.
  • Puis Jean-Pierre CERVANTES, candidat de la liste EELV, Urgence Ecologie, Alliaince Ecologiste Indépendante, s’est engagé le 12 février.
  • Ensuite c’est Cécile HELLE, la maire actuelle, qui a signé pour la liste « Avignon, notre cœur, notre force » le 18 février.

… toutes reprises sur notre facebook local. Des contacts ont été pris avec d’autres listes… en espérant que le ou la gagnant.e de cette élection soit dans le lot des signataires !!