15/02/2020 Ciné-débat !

19 février 2020 1 Par CsP - Avignon
15/02/2020 Ciné-débat !
La Grande Invasion

Abonnez-vous au site -> entrez votre email dans la colonne de droite.

Ciné debat de ce samedi : des parents, des élus, des candidats, des citoyens… une soixantaine de personnes était présentes. Pas si mal pour un samedi matin 🙂 😍😍 Et on avance bien avec les contacts pour les signatures de candidats à l’élection municipale : une nouvelle promesse en plus des deux déjà acquises… des contacts pour une quatrième, qui sait ?

Le film de Stéphane HOREL, « La Grande Invasion«  est édifiant sur les perturbateurs endocriniens (PE), avec les plus grands pontes médicaux mondiaux interrogés. Les PE sont partout présents autour de nous, dans tous nos produits de consommation courante. Ils s’infiltrent tout particulièrement dans les corps des enfants pour engendrer toutes sortes de maux à plus ou moins long terme : cancers, infertilité, obésité, diabète, trouble mentaux et hormonaux. La question est posée : allons nous mettre autant de temps à sortir des PE et du « tout plastique » que celui que nous avons mis jadis à sortir du plomb ? Bref, ne dites plus « je mange bio et local ». Dites : « bio, local et sans perturbateurs endocriniens » !

Avec nous également des « grand pontes » en la matière : le Dr PIERRE SOUVET, président de l’l’ASEF, Association Santé Environnement France et le Dr MIREILLE LAMBERTIN présidente de Foll Avoine PACA, médecins et militants également. Nous les remercions infiniment pour leur participation, leur temps, leur gentillesse et leurs conseils bienveillants.

Le Dr Mireille LAMBERTIN
Le Dr Pierre SOUVET

Merci mille fois au cinéma militant UTOPIA !!

De son coté, le Collectif a présenté la façon dont il a émergé,et son action depuis sa formation : rencontre avec la mairie actuelle en novembre, rencontre avec les parents, les APE, les cantinières, mais aussi historique de CPS France et la loi Egalim, et extension possible du front de lutte aux hotitaux et autres maisons de retraites…

Après avoir rappelé les urgences sanitaires et écologique du problème, nous avons vanté les avantages et la faisabilité du passage a l’inox, avec les adaptations à mettre en oeuvre, mais aussi les expérience dans les villes qui y sont passées, comme les Sables d’Olonne, Montrouge, Strasbourg, St Germain en Laye, Pontoise, Poitiers… etc

Merci aussi à celles et ceux qui nous ont aidés à diffuser afin de rendre cette thématique incontournable pour l’élection municipale 👏

Le vent nous porte. Tant qu’on n’a pas vu les bacs inox dans les école, on lâche rien ! 💪